De nombreux avantages par rapport au gravier classique
Le gravier résine permet d’avoir un revêtement esthétique. En effet, son aspect brillant et la multitude de coloris et de tailles de gravillons disponible vous permet de personnaliser et sublimer votre sol à souhait. Contrairement au gravier classique qui a tendance à s’éparpiller, le gravier résine, avec ses granulats consolidés entre eux, est compact et stable.
Ce qui lui confère une grande résistance mécanique, au gel et aux intempéries. Il s’agit d’un matériau facile à entretenir. La présence de résine limite considérablement la pousse des mauvaises herbes, mais en plus le ramassage des feuilles et autres déchets est beaucoup plus simple. Vous pourrez le nettoyer très simplement en y passant des brosses rotatives ou alors à l’aide d’un jet haute pression sans risquer de faire voler des gravillons partout.
Concrètement, C’est quoi le gravier résine ?
Le gravier résine est matériau obtenu par un mélange de gravier, de résine et d’un durcisseur. Le gravier est un minéral qui peut être du gravier classique, des granulats de quartz, de marbre, … Il peut être de diverses formes, tailles (granulométrie) et coloris.
Le mélange résine durcisseur va servir de liant, qui permettra de consolider les gravillons entre eux, les rendant ainsi plus stables et plus résistants aux contraintes mécaniques.